top of page
Il Palinsesto ©

La Montagne, France Monde

Il Lauro Verde à Clermont-Ferrand. "Un concert d'une rare beauté, magnifié par l'intimité des lieux ... Et hier, quel privilège de partager ce face à face ! … " 

Jean-Louis Gorce, La Montagne, 18 novembre 2016.

Revue spectacles

"une voix merveilleuse, parfaite pour le répertoire du baroque italien qui a été joué avec maestria par l'ensemble".

Lucas Censi, Revue Spectacles, 28 novembre 2016.

Billet reduc Paris

"Quel magnifique concert et quelle voix formidable".

Jean-Paul Lemerche, Paris spectacles, 29 novembre 2016

 

 

 

La Montagne, France Monde

"L'évocation traverse différentes formes artistiques, plusieurs époques, diverses langues. Il s'agit d'un spectacle où les questions sont profondes, mais l'ironie légère, d'un dialogue qui mêle intrigue, poésie, histoire et musique du XVI e et du XVII e siècles, joué sur scène avec des instruments d'époque".

Amatulli, Dominique, 

http://www.lamontagne.fr/temps-de-folie-aux-3-raisins_11818056.html

Revue-spectacles France 

"Lamartine, quand même : Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! / Suspendez votre cours : / Laissez-nous savourer les rapides délices / Des plus beaux de nos jours ! Mais si c'est pour se retrouver emprisonné tout ce temps dans un reflet de lune... ... pauvre ménestrel (Samir SUEZ), la Folie (Stefania COLOMBO) l'accompagne : champagne ! Un vrai bonheur. "

Jean-Yves BERTRAND

http://revuespectacle.com.free.fr/index.php?/AvignonFestival/tempsdefolie

 

 

 

 

Fondos de Cultura du Governement de Chile

La obra es de una calidad indudable en términos musicológicos, ya que busca una manera de reinterpretar el modo antiguo de composición, para abrirla a las prácticas contemporáneas.De este modo su impacto podría superar los límites disciplinarios para convocar a intérpretes y profesores de música. 

Musica Antigua Madrid, Dec 2014

"Una forma de concebir la investigación musical desde la música y no solamente sobre la música".

http://www.musicaantigua.com/la-solmisacion-una-herramienta-para-la-interpretacion-de-la-musica-renacentista-y-barroca/

Manuel Tizon, Universidad de la Rioja, Agosto 2016  

"Un libro útil, bien documentado, necesario y con una buena estructura"

Doce Notas 2 mars 2015 

"Un pilar básico para estudiantes de música e intérpretes que les dirigirá y sumergirá en el concepto teórico, historia y evolución de la solmisación".

"...una idea concreta e interesante sobre la solmisación entendida en una dimensión triple, como ”método pedagógico, una herramienta interpretativa y un vehículo de escritura”, que constituyen los tres puntos de vista: pedagógico, interpretativo y compositivo, que explica a la perfección en el prefacio".

Gema Ramos Gómez - Doce Notas 02/03/2015

http://www.docenotas.com/122053/camino-de-la-solmisacion/

 

 

Radio Passioni, 17 avril 2009

"Venuto in Italia per lo studio della musica antica Samir Suez è rimasto a Milano dove ha costituito un gruppo, Palinsesto Produzioni e una sua orchestra barocca. Il suo breve intervento sugli interscambi musicali tra Europa e America Latina nell'epoca barocca e tardo barocca è stato affascinante. Samir con la sua armonicissima chitarra barocca ha improvvisato, dall'intavolatura originale, una ciaccona ritrovata in un manoscritto della Cattedrale di Santiago e attribuito a Santiago de Murcia, chitarrista spagnolo morto dopo il 1732, forse in Messico. De Murcia fu il maestro di chitarra di Maria Luisa Gabriella di Savoia, prima moglie di Filippo V di Spagna (che poi sposò Elisabetta Farnese). Forse l'arrivo di copie dei suoi manoscritti a Santiago del Chile si spiegano con le relazioni che il successivo protettore di de Murcia, Jacome Francisco Andriani, nobiluomo italiano che rappresentava in Spagna i cantoni cattolici svizzeri, ebbe con le colonie sudamericane"

Andrea Lawendel, Radio Passioni 17/03/2009

http://radiolawendel.blogspot.com.es/2009/04/il-cile-milano-un-mese-di-eventi-libri.html

Samir Suez La Solmisaciàon- Il Palinsesto ©
Il Palinsesto ©
bottom of page